En 2010, en France l'alimentation occupe chaque jour en moyenne 2h22. Le temps consacré à l'alimentation reste important avec 3 repas traditionnels qui sont une des paticularités en France.

En général les repas sont considérés comme des moments agréables tel que la lecture ou la musique. Les plus agés apprécient y consacré du temps, les plus jeune eux n'y consacrent pas une telle importance, ils prennent de moins en moins leur petit déjeuné et mangent beaucoup plus fréquemment à l'extérieur de chez eux et spécifiquement dans les fast food ( ici Mc donald's est un bon exemple ).
Le repas a une symbolique présente depuis toujours dans les pays européens et  plus précisément dans les pays tel que la France et le Royaume-Uni.

Dans ces pays il y a toujour eu la particularité de partager les repas ensemble et de prendre son temps, se sont des moments de convivialité que l'on partage avec sa famille ou ses amis. Le temps consacré a subit une légère baisse depuis quelques années , mais il reste tout de même important , dut au fait que c'est un moment de partage, de convicialité et d'échanges.

 

- Pensez-vous que cette réduction du temps consacré aux repas chez les jeunes, mette en évidence un conflit intergenerationel?